Février 2013 ..................A lire

Magazines au CDI

FEVRIER 2013

Pour les élèves

Okapi n° 951 "Les sportifs préférés des ados", dossier : 24 heures dans le cerveau de Tom
 Okapi n° 952 "Une semaine sans Internet", Dossier : un monde sous la ville
 30 millions d’amis n°304 Le Tervueren, le Maine Coon, les chiens d’avalanches
 Arkéo junior N° 204 Portrait : Spartacus, un esclave en révolte. Enquête : l’art rupestre de la vallée du Côa
 Virgule n° 104 Une oeuvre : Bel-Ami de Maupassant, Rencontre : Harlan Coben
 Petit Léonard n° 177 Spécial Rodin, peintre : Nicolas de Staël

Pour les enseignants

Cahiers pédagogiques n° 502 dossier : Par ici les sorties, Bulgarie, assises régionales du roman, le Louvre, VTT, ferme aux crocrodiles
 La lettre de l’éducation n° 761 "L’enseignement catholique s’apprête à réviser son statut de 1992" "La réforme des rythmes scolaires ne fait que réaménager à la marge de l’existant"
 La lettre de l’éducation n° 763 "Le projet de loi sur l’école à l’épreuve d’une semaine de mobilisation" "Les professeurs parisiens tiennent peut-être plus que d’autres à quelques avantages acquis"
 La lettre de l’éducation n° 762 "Geneviève Fioraso veut simplifier l’offre de formations à l’univeristé. "Pour construire la cohérence du bac-/bac +3, la réforme du lycée doit aller plus loin"
 La lettre de l’éducation n° 765 "De nouveaux référentiels -métiers- pour bâtir une nouvelle formation
 TDC n° 1049 "Albert Camus"
 Inter CDI n° 241 "Journées de l’Andep : l’e-doc à la croisée des cultures"