6°2 : Monumenta

par Mme Guelt, Mme Xabrame, Mr Legall

Le lundi 11 Juin la classe de 6°2, accompagnée de M Le Gall (Arts Plastiques), Mme Xabrame (Anglais) et de Mme Percheron (Mathématiques) sont sorties sur Paris afin de voir l’exposition Monumenta au Grand Palais.

"Le lundi 11 juin au matin, nous partons au grand Palais à Paris. Nous arrivons à 10h00 au Monumenta pour voir des couleurs. Quand nous rentrons dans le grand Palais, il y avait des couleurs partout, des cercles de couleur, rouge, bleu, jaune, orange et vert. Il y avait trois miroirs sur le sol. A la fin nous avons fait des activités, on nous a donné un petit livre pour dessiner et que l’on gardera pour nous et nous sommes rentrés."
Par les élèves de 6°2

"A la sortie au grand Palais, j’ai vu des cercles de couleurs, des rayures et des miroirs au sol. Les cercles étaient d’une matière spéciale, ils étaient soutenus de barres de fer avec des rayures. Le miroir était en forme de cercle, on pouvait marcher dessus, on voyait le reflet du grand palais. Puis nous avons fait un dessin de ce que nous avons vu."

Par Namoin Diomandé

"Cette exposition était très intéressante car l’oeuvre de Daniel Buren a toute une histoire derrière elle. Le verrière remplie de cercles colorés tangents jouent avec la lumière. Je conseil cette exposition à TOUS ! "

Par Juliette Fournier

"J’ai trouvé l’oeuvre de Daniel Buren étonnante !! Son oeuvre était pleine de couleur, il jouait avec le soleil et ce jeux de lumières m’a beaucoup plu. Cette visite m’a appris beaucoup de choses car avant je ne connaissait pas le style Daniel Buren."

Par les élèves de 6°2