Inscription au Concours Informatique (5°et 3°)

par Mme Guelt

Pour les élèves de 5° et 3°

CHERS ÉLÈVES,

...vous n’avez jamais ou très peu fait d’informatique ?

...vous croyez que l’informatique c’est seulement pour les geek ?

...vous pensez qu’un concours d’informatique serait trop difficile pour vous ?

AUCUN PROBLÈME...

Le concours Castor est accessible à tout le monde !
Plus de 200000 élèves de 14 pays ont participé en 2010, dont plus de 40% de filles.

Le concours Castor Informatique vous montre comment l’informatique peut être amusante et variée. Vous pouvez y participer en vous inscrivant auprès de Mme Gaudicheau. Le concours est gratuit et le nombre de place est limité.

LE CONCOURS EN BREF

QUOI ?

Un questionnaire en ligne composé de sujets intéressants et motivants, qui demandent de réfléchir mais sans nécessiter de connaissances préalables en informatique. (Mme Gaudicheau vous fera quelques exercices d’entrainement via l’ENC92)

POUR QUI ?

Il est divisé en quatre tranches d’âge : 6ème-5ème, 4ème-3ème, seconde et 1ère-terminale.

QUAND ?

La semaine du 14 au 18 Novembre 2011.

POURQUOI ?

Des prix sont offerts aux élèves qui obtiennent les meilleurs résultats, et aux établissements les plus actifs.
Les élèves découvrent ainsi comment la science informatique fait pour imprégner tous les domaines de la vie quotidienne et pourquoi ses applications sont polyvalentes.

INSCRIVEZ-VOUS auprès de Mme Gaudicheau