3e2- Sketchs contre le racisme

par M. Pappalardo

Dans le cadre du projet "Valeurs de la Résistance, valeur des jeunes d’aujourd’hui", les élèves de 3e2 ont écrit, réalisé et tourné des sketchs sous la coordination de leur professeur de français (Mme Gouzonnat) et d’histoire-géographie-éducation-civique (M. Pappalardo). Il s’agissait d’un partenariat avec l’AERI (Association des Etudes sur la Résistance Intérieure)

Après avoir reçu la visite de M. Jacques Bloch, résistant de la seconde guerre mondiale, les élèves ont réfléchi à une valeur ayant jadis animé les résistants : l’égalité. A partir de cette valeur, ils ont alors monté une action ancrée dans leur réalité quotidienne : la lutte contre le racisme.

Vous pouvez retrouver ces différents sketchs, diffusés lors de la fête du collège, aux adresses suivantes :

1) Le musée virtuel de l’AERI

2) Le blog ThotBook de M. Pappalardo

Voici quelques captures d’écran de ces sketchs :