Accueil > Projets > Projets Pluridisciplinaires > 3e2- Sketchs contre le racisme

3e2- Sketchs contre le racisme

par M. Pappalardo, Mme Gouzonnat

Dans le cadre du projet "Valeurs de la Résistance, valeurs des jeunes d’aujourd’hui" en partenariat avec l’AERI, les élèves de 3e2 ont réalisé des mini sketchs afin de sensibiliser et lutter contre le racisme.

Avec l’intervenant de l’AERI, Mme Gouzonnat (Français) et M. Pappalardo (Histoire-Géographie), les élèves ont choisi le thème du racisme.
En cours de français, ils ont alors rédigé 4 sketchs mettant en scène la majorité d’entre eux et faisant intervenir des situations imaginées et vécues.

Le tournage a eu lieu vendredi 6 mai, encadré par M. Pappalardo et Mme Gouzonnat, et grâce à l’intervention d’un cameraman professionnel venu bénévolement filmer et diriger les élèves dans leur mise en scène.

La journée fut une réussite et nous sommes tous impatients de voir le montage final qui sera notamment diffusé à la fête du collège !