6e3 : Sortie au Louvre - les chefs-d’oeuvre du Musée

par M. Pappalardo, Mme Liu, Mme Xabrame

Initialement, une sortie était prévue avec les 6e3 au Musée du Louvre sur le thème des grandes figures de la Bible. Cependant, en raison d’une Assemblée Générale exceptionnelle au Musée, ce programme a été remplacé à la dernière minute par une visite des grands chefs-d’oeuvre du Musée du Louvre, au plus grand plaisir des élèves, très heureux de voir enfin les oeuvres dont ils entendent si souvent parler !

Accompagnés par Mme Liu (Français), Mme Xabrame (Anglais - professeur principal) et M. Pappalardo (Histoire-Géographie), les élèves ont découvert de nombreuses oeuvres d’art et exploré les sentiers de l’Histoire avec curiosité et entrain.

Ils ont notamment admirer la Joconde , Les Noces de Cana de Véronèse, la victoire de Samothrace , la joyeuse épée des rois de France,

ou encore les fantastiques décorations du palais de Sargon II provenant de Mésopotamie (actuelle Irak) ! Que de découvertes enrichissantes !

Après cet épisode culturel, rien de tel qu’un pique-nique au jardin des Tuileries, agrémenté d’un arrosage automatique qui s’est déclenché sans prévenir et en a arrosé plus d’un, profs compris !

Voici encore une sortie très enrichissante et qui sera exploitée en cours d’Anglais avec Mme Xabrame, sur le thème de l’usage du prétérit, et en Histoire/français avec Mme Liu et M. Pappalardo, sur le thème des mythes des religions monothéistes.