Accueil > Projets > Voyages / Sorties > Auf Wierdersehen Korschenbroich !

Auf Wierdersehen Korschenbroich !

par M Alac, Mme Benoit

Hier soir, la pluie commençait déjà à tomber sur notre paisible petite ville allemande. Ce matin, c’est donc sous un ciel gris que nous avons glissé notre brosse à dents dans la valise, le cœur un peu gros : « Der Himmel ist traurig, weil wir zurück nach Franckriech gehen ». Devant le Gymansium, sous une pluie fine, tout le monde est là pour nous dire aurevoir, les correspondants et leurs familles, mais aussi les professeurs qui ont préparé le voyage. Chez certains groupes s’esquissent des sourires, à la pensée de revoir les amis, la famille laissée en France. Chez d’autres, c’est franchement la tristesse qui prévaut, les embrassades, et les quelques larmes qui coulent sont sans doute la meilleure preuve que la semaine a été belle.
Jetons un voile pudique sur ces moments précieux, pendant lesquels les professeurs n’ont pas été les moins émus…

Le retour en bus s’est très bien déroulé, et nous avons laissé nos nouveaux amis de Méry-sur-Oise à leur collège en début d’après-midi avant d’entreprendre le long contournement de Paris. Enfin, nous avons revu notre collège et surtout les familles qui nous attendaient, et qui, grâce à ce site, partageaient déjà notre enthousiasme pour notre séjour germanique. Merci à elles de nous avoir suivi dans nos aventures ! Nous avons tous bien mérité de retrouver nos foyers et de nous reposer demain... bis Freitag !

Portfolio

En attente du bus Un voyageur Les garçons ont la forme... ... chez les filles c'est plus dur Nos bagages émotions Paparazzo concurrent On monte ! Sage retour Retour à la terre française Seuls dans le bus Gibt es ein Problem, Herr Alac ? De retour à Antony