Site de l'académie de Versailles

Accueil > Projets > Voyages / Sorties > Un week-end à Korschenbroich

Un week-end à Korschenbroich

par M Alac, Mme Benoit

Le week-end a été bien rempli pour les germanistes d’Antony.

Chloé, Hillary, Oriane et Layla nous en disent quelquels mots :

"Le week-end, nous avons fait sept heures de shopping samedi et une fête (pour Chloé et Oriane). Hillary et Leyla étaient ensemble.
Dimanche, Layla, Chloé, Oriane, Hillary et leurs correspondantes sont allées à la fête de le Renaissance... c’était bien. Après, on était au square."

Daniela et Stéphanie ont eu la chance d’assister à l’événement sportif du week-end, le match de handball qui a vu s’affronter le TVK, l’équipe de Korschenbroich, et le TV 1983 Neuhausen - rencontre qui s’est terminé par un match nul, avis aux amateurs. Elles ont d’ailleurs rencontré leurs professeurs, eux aussi présents, lors du joyeux "après match" qui suivit la rencontre. Mais laissons Daniela nous donner son avis :

"Le match de hand s’est déroulé très différemment d’un match français, un peu comme en Amérique. Il y avait beaucoup de jeunes qui soutenaient les équipes, les adultes aussi d’ailleurs. Au début du match et aux pauses, des pom-pom girls venaient danser au milieu du terrain, il y avait même une mascotte ! J’ai vraiment aimé comment cela s’est déroulé et j’étais vraiment dans le jeu ; j’ai tout suivi !"

Le week-end a été sportif aussi pour de nombreux élèves qui ont joué au football ou ont fait un tour à vélo - le meilleur moyen de profiter de la merveilleuse nature qui entoure Korschenbroich, surtout en ce dimanche ensoleillé.

Portfolio

Pom-pom girls Suspens sur le banc mascotte du TVK La Kö de Düsseldorf : gut für Shopping Bicyclette à Düsseldorf Les environs de Korschenbroich

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
College ANNE FRANK (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Panvier - Principal