Accueil > Projets > Voyages / Sorties > Une matinée dans un collège allemand

Une matinée dans un collège allemand

par M Alac, Mme Benoit

Vendredi matin, les élèves de l’échange franco-allemand ont assisté à une matinée de cours au Gymnasium. Au programme, cours de français, et de latin, mais, malheureusement, le groupe de latiniste s’est malencontreusement "perdu" dans les couloirs au moment d’assister au cours de langue ancienne...
Quoiqu’il en soit, voici leurs impressions :

" Je pense que le cours de français était très agréable du fait que le professeur était très sympathique et que la classe était composée d’à peu près quinze élèves, tous très calmes, ce qui permit de travailler dans le calme et la bonne humeur. Le travail que les élèves devaient faire à la maison, par contre, était en grande quantité et assez difficile car ils devaient traduire des salles".

Les salles de classe allemandes nous ont aussi marqués par leur configuration, assez proche pour certaines d’un amphithéâtre, comme vous pouvez le voir dans le porte-folio. Les élèves auront aussi retenu l’écran sur lequel défilent, dans le hall, emplois du temps, absences des professeurs, et menus de la cantine.

Après cette première matinée de cours, nous avons été accueillis par un petit discours de la principale et du maire de Korschenbroich, qui nous a présenté sa ville, et offert quelques petits présents.

Tableau d'affichage Salle de classe Im Gymnasium