5e1-5e3 : Collecte de fonds pour Haïti

par M. Pappalardo, Mr Legall

Dans le cadre du chapitre d’éducation civique sur la "solidarité", les élèves de 5e1 et 5e3 ont décidé d’organiser une collecte de fonds pour la croix rouge afin de supporter les habitants d’Haïti, victimes du séisme de magnitude 7 qui a frappé Port-au-Prince le 12 janvier 2010.

Pour ce faire, ils ont réalisé des affiches d’appel aux dons, aujourd’hui placardées dans l’enceinte du collège. Ce travail collectif a été fait en pluridisciplinarité entre l’Education Civique (M. Pappalardo), l’art plastique (M. Le Gall) et le français (Mme. Gaugain et Mme Bertin) et a mobilisé aussi bien des capacités civiques qu’artistiques ou argumentatives.

CETTE COLLECTE AURA LIEU JUSQU’AU LUNDI 7 JUIN
Les fonds seront récoltés par les élèves de 5e1 et 5e3 et envoyés à la Croix Rouge par l’intermédiaire du Foyer Socio-Educatif.

Les élèves ont également élaboré plusieurs petits textes argumentatifs afin de susciter les dons. Voici le texte des élèves de 5e1.