AS RAID MULTISPORT

AS RAID MULTISPORT
Texte M. Guyot, professeur EPS

Cette année, une nouvelle section raid s’est ouverte à l’association sportive du collège. Ce ne sont pas moins de 10 élèves de tous niveaux qui partent chaque mercredi après-midi arpenter les espaces naturelles du secteur pour pratiquer, selon les journées, du VTT, du trail, de la course d’orientation....

Dans ce cadre, nos raideurs se sont lancé le défi de récolter de l’argent pour pouvoir s’offrir une nouvelle tenue aux couleurs du collège. Ils sont parti à la recherche de parrains prêt à faire des promesses de dons. Puis, le mercredi 30 novembre, ils se sont attaqués pendant 1 heure à la butte du parc de la Noisette. Objectif : réussir à la gravir le plus de fois possible car chacune des montées leur permettait de gagner de l’argent. Au total se sont entre 20 et 30 montées par personne qui ont pu être réalisées pour un total de presque 500€ récolté.

Avec cette somme, la section a pu s’équiper d’un vêtement thermique pour les sorties d’hiver, comme vous pouvez le voir sur les photos ci joints.

M. Guyot et tous les élèves souhaitent remercier les parents, amis, professeurs, oncles, tantes.... pour leur générosité.