Webradio : Vincent, Stéphane et les autres..

par Mme Omi

Le collège Anne Frank a eu le privilège, dans le cadre d’un projet scolaire sous l’impulsion de Mme Halès, professeur de français, accompagnée de Mme Rouquette, professeur d’anglais, d’accueillir Vincent Dietschy, réalisateur, scénariste, producteur.
Vincent était accompagné de Stéphane Rives, ingénieur du son.
Ces professionnels reconnus, les élèves d’UPEAA et de 4e accompagnés de leurs enseignants ont donné naissance à un court métrage "La sorcière et le magicien". Court métrage à la beauté esthétique et poétique indéniable.
Les élèves et les enseignants immergés dans le domaine cinématographique ont pu découvrir la construction d’un film (scénario, prise de vue, son, costumes, acteurs, décor, maquillage...), une autre façon d’apprendre évidente.
Il est très important de rappeler que le court métrage d’une très grande qualité technique a, pourtant, été tourné avec un téléphone portable....
Ne pas oublier Mme Halès qui a fait un très gros travail de préparation linguistique avec sa classe d’UPEAA. Inutile de rappeler que ce sont des élèves allophones, bravo pour leurs performances !!!
N’oublions pas pour ses multiples traductions Mme Rouquette. Mme Omi pour les costumes et les deux chats : Eden, le chat noir et Takumi, prononcé Takoumi, le chat tigré clair.

Interview exclusive, côté pro, cliquez sur l’image

Boom Batida

Pour le côté fun, cliquez sur l’image

Nous n’avons pas oublié Stéphane, l’ingénieur du son.... patience, vous aurez bientôt une interview exclusive...

photos B.Omi
Pour en savoir plus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Dietschy
https://www.festival-cannes.com/fr/artiste/vincent-dietschy