College ANNE FRANK

• Evénementiel : Les Olympiades au Collège Anne Frank

Le projet interdisciplinaire "l’olympisme" sous la houlette de Mme Bounaas (EPS), Mme Bertin, Mme Gaugain (français) et Mme Pouëssel (Histoire-Géo) s’est déroulé toute l’année permettant ainsi aux élèves de 6e1 et 6e3 de traiter le sujet sous différents angles. Notamment, l’histoire des jeux depuis (...)

• Voyage en Allemagne 2023

Voyage en Allemagne Crédit photo M.Craciun
    Du 22 au 27 mai, les germanistes du collège Anne Frank, accompagnés de Mme Pierron, professeur de maths, M. Craciun, professeur d’allemand, et de M. Daveux, professeur de technologie ont eu la chance de voyager en Allemagne. Dès l’arrivée, visite du centre (...)

• Rencontre des UPE2A avec Nat Mikles, bédéiste

Crédit photo B.Omi
    Dans le cadre du Projet BD, les élèves UPE2A ont eu le privilège d’interviewer Nathanël Mikles, dessinateur, illustrateur, et peintre professionnel.
    Bonne écoute !
    Pour en savoir plus :
    https://nathanaelmikles.com/ (...)

• A lire magazines JUIN 2023

Nouveautés Juin au CDI
    Crédit photos B.omi Psychologies n° 445 Dossier : les complexes : Comment les apprivoiser. Question existentielle : La chance existentielle vraiment ? Virgule n° 217 La comédie : L’art de faire rire de l’Antiquité à nos jours. Zoom sur le manga. Drôle d’expression : Rire jaune ! (...)

• Voyage Harry Potter 2023 - Jour 4

Hello !
    Après une promenade dans le centre historique de Canterbury ce matin, un pique-nique ensoleillé et quelques derniers achats.
    Nous voici à bord du bateau à Douvres, direction Calais !
    Nous vous informerons sur la route de l’heure (...)

• Voyage Harry Potter 2023 - Jour 3

Hello !
    Encore une journée sous le soleil,à Oxford, sur les traces d’Harry Potter et de la plus prestigieuse université. Nous avons visité l’université de Christ Church qui a inspiré de nombreux lieux de tournage et le célèbre Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll. Nous avons pris le pique (...)

• Voyage Harry Potter 2023 - Jour 2

Hello,
    Les élèves et familles d’accueil nous ont retrouvés enchantés de leur première soirée ! Au menu : pizzas, pâtes et frites de quoi rendre nos ados heureux !
    Ce matin, petit tour dans le Londres des rois avec présentations orales des élèves de plusieurs monuments : Westminster Abbey, Big Ben et le (...)

• Voyage Harry Potter 2023 - Jour 1

par Sarah Hakem

Après un long voyage nous sommes arrivés à Londres sous un beau soleil. Nous avons fait une petite promenade : leadenhall market, tower bridge,the shard, london eye... puis nous avons rejoins les familles pour une nuit bien méritée.
    Demain : big ben, westminster abbey, le parlement, saint James (...)

• Rencontre avec Séverine Vidal à la médiathèque

Notre rendez-vous annuel avec un écrivain s’est déroulé à la médiathèque Anne Fontaine à la grande joie des élèves. Cette année, les élèves de 5e3, accompagnés de leur professeur de français Mme Vincent ont eu le privilège d’interviewer la romancière Séverine Vidal . La documentaliste tient à remercier (...)

• A lire magazines MAI 2023